Expo « Plein Format Granville, vue de ma fenêtre »

Place de l'Isthme du 1er juillet au 31 août 2022

L’exposition photographique en plein air Plein Format revient sur la place de l’Isthme du 1er juillet au 31 août 2022 !

Cette année, la Ville de Granville à l’initiative de ce rendez-vous change de cap en mettant à l’honneur la cité corsaire vue de la fenêtre…de Granvillais.

Pour réaliser cette série inédite, Benoit Croisy, photographe, et Flora Gelot, rédactrice, se sont rendus au domicile d’une trentaine d’habitants volontaires pour les photographier à leurs fenêtres. Qu’elles offrent une vue sur la mer, la rue ou encore l’appartement du voisin d’en face, celles-ci constituent un échappatoire devenu indispensable durant le confinement passé. Seuls ou accompagnés, les 29 participants ayant répondu à l’appel lancé par la commune en février 2022 ont posé, naturellement, devant la fenêtre de leur choix en livrant ce qu’elle leur inspirait ou, tout simplement, ce qu’ils y observaient au quotidien. Leurs paroles viennent légender les prises de vues en couleur.

Granville, vue de ma fenêtre dévoile l’environnement qui façonne le quotidien des Granvillais, tantôt urbain, tantôt maritime, tantôt bucolique… reflétant ainsi la diversité et la richesse des quartiers qui composent la Ville.

L’exposition, dont l’impression et l’installation ont été entièrement réalisées par le Centre Technique Municipal de Granville, donne lieu à un catalogue. Conçu par Richard Simon, graphiste du Studio C-Comme, il sera diffusé gratuitement prochainement à l’accueil du Musée d’art moderne Richard Anacréon.

Plein Format est une exposition de photographies de grandes tailles, dans l’espace public, créée par la Ville de Granville. Trois ans se sont écoulés entre la première édition, en 2018, mettant en valeur le travail de plusieurs photographes du territoire, et la deuxième édition, en 2021, mettant à l’honneur les collections des musées granvillais. Comme les deux précédentes éditions de Plein Format, Granville, vue de ma fenêtre sublime l’espace public et, plus largement, Granville, cette fois-ci au travers du regard de ses habitants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page